Mon chien / Mon combat

 

Au mois de décembre sur cette même rubrique nous vous avions raconté notre histoire ou plutot celle de notre chien .

Malheureusement suite à des menaces reçu par ecrit de la part de l'éleveuse de notre chien et sur conseil de notre avocate nous avions du retirer nos ecrits.

Aujourd'hui je ne vais pas à nouveau vous raconter cette histoire, je vais simplement mettre à la disposition de chacun les documents officiels en notre possession et vous laissez découvrir les faits et juger par vous même ...

 

 

Doc 1 :Bon de réservation

Malheureusement la lice de cette portée n'était pas pleine.

l'éleveuse nous a donc proposée un chiot sur la portée suivante, nous avons acceptés. Or comme nos attentes n'avaient pas changés il n'a pas été fait de nouveau bon de réservation.

 

 

 

Doc 2 : contrat de vente

Contrat de vente très intelligemment rédigé puisqu'il est stipulé que le chien est ENTENDANT testé PEA mais pas entendant bilatéral ou unilatéral et il est ajouté que le chien est uniquement destiné à un usage personnel et familiale, comme animal de compagnie( termes qu'elle nous a justifié du fait qu'aucun chiot de 2 mois ne peut être vendu autrement car on ne peut pas deviner comment il va évoluer! )

Nous avons donc fait confiance et signé le contrat de vente.

 

 

 

 

 

 

Doc 3 : Document test PEA que nous à remit l'éleveuse

Ce document atteste que le chien est entendant bilatéral.

 

 

Doc 4 : lettre de la clinique vétérinaire de Lyon a notre intention.

Nous avons demandé à la clinique vétérinaire de Lyon de nous certifier que le document en notre possession était celui qu'il avait en sa possession. Voila tout d'abord le mail qu'il nous a envoyé, suivi de son courier:

"Bonjour,

Le certificat original en ma possession daté du 30/08/2006 correspondant au chien dénommé "Brown Sugar" qui est identifié par une puce électronique dont le numéro est : 250 269 200 08 73 38. Ce certificat indique une surdité de l'oreille gauche.


Les tracés et les données chiffrés reproduits sur la copie du certificat que vous m'avez fait parvenir ne correspondent pas à ceux du certificat original sus-cité
.


Le Directeur de l'école veterinaire de Lyon nous a fait parvenir le certificat en sa possession "certifié conforme" à celui remis à l'éleveuse.

Celui-ci indique : Audition normale du côté droit aux fréquences testées et pas de réponse décelable du coté gauche.

 

 

Doc 5: test PEA envoyé par la clinique vétérinaire de lyon

 

Doc 6: contre expertise test PEA clinique vétérinaire de Périgueux

Suite aux résultats fournis par la clinique vétérinaire de Lyon nous avons souhaité faire contre expertiser notre chien dans une autre clinique vétérinaire voici donc les photos et les résultats du test PEA fait par le docteur Siemon.

( celui ci indique une surdité unilatérale gauche ! )

voila à present vous avez tous les documents en main pour vous faire votre propre opinion mais n'oubliez jamais :

et signez notre livre d'or...